LE CABINET

ProAcSens vous accompagne dans vos projets de changement, avec différentes prestations possibles : information, conseil court, accompagnement et appui à l'élaboration de projets ou plans d'action, évaluation de dispositifs, formations et séminaires de travail.

Ses démarches d'intervention s'appuient sur :

  • Une approche participative de co-construction avec les acteurs en place, dans l'objectif de renforcer le dialogue social et professionnel
  • L'utilisation d'outils et méthodes issus de différentes disciplines, avec l'analyse des situations de travail au cœur de la démarche
  • Une analyse des besoins précise permettant une démarche personnalisée, construite pour votre entreprise en fonction de vos enjeux, de vos ressources et de vos objectifs
  • Une démarche pédagogique, visant à former les acteurs et à les rendre autonomes sur le sujet traité

VOTRE CONSULTANTE

Christèle AYMONIER

Qui suis-je ?

Psychologue de formation, j'ai exercé pendant 28 ans des fonctions diverses, de responsable d'une cellule-emploi à Chargée de mission dans les conditions de travail en passant par psychologue-ingénieur de formation.

Au travers de ces années, j'ai acquis une solide expérience de conseil aux entreprises et aux personnes. Les rencontres multiples ont renforcé ma conviction toujours intacte que chacun a des ressources, peut progresser, si tant est qu'à un moment donné on lui fasse confiance pour évoluer.

L'idée de créer ma propre structure a germé il y a quelques années et s'est concrétisée en 2022. Promouvoir des sujets que je considère aujourd'hui indispensables dans le monde du travail, apporter de la méthode, des questionnements et encourager la mise en œuvre de projets visant le bien-être au travail et la performance, telles sont les missions que je me suis données.

Avec comme principes : la transparence et l'honnêteté, la rigueur dans les démarches proposées, le professionnalisme et l'exigence quant aux résultats.

Mon parcours, en résumé : 

28 ans d'expérience dans l'accompagnement d'entreprises :

  • GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) et formation

  • Qualité de Vie au Travail et reconnaissance

  • Organisation et accompagnement du changement

  • Prévention des Risques Professionnels

Interventions auprès de PME-PMI, d'associations, d'établissements de la fonction publique, dans différents secteurs d'activité : Industrie, Établissements du secteur médico-social, BTP, Services aux entreprises. 

Intervenante RPS - Carsat BFC

Intervenante en Prévention des Risques professionnels (DREETS Bourgogne Franche-Comté)

Parcours professionnel :

Depuis janvier 2022 - Fondatrice et consultante - ProAcSens

2003-2021 - Chargée de mission - Aract BFC (Association Régionale pour l'Amélioration des Conditions de Travail)

1995 - 2003 - Psychologue - ingénieur de formation - AFPA

1995 - Responsable d'une cellule emploi - Croix Rouge Française

Formation :

Formation initiale : DESS psychologie Ingénierie de formation (Université de Bourgogne)

Formation continue :

  • Filière gestion du personnel (CNAM) : GRH, ergonomie, organisation du travail
  • Certification : Faciliter des groupes de Co-développement professionnel (Développer les Talents)
  • Accompagnement du changement (Demos Formation)
  • La conduite de projet, de la réflexion à la mise en place (IFG)
  • La décision stratégique en PME et les leviers humains (IFG)
  • Mettre en place et piloter l'évaluation de politiques publiques (Eureval)

Publications :

Agir sur la Reconnaissance au travail - Editions de l'Anact - Co écriture avec C. Jouvenot

Études et Documents : La reconnaissance au Travail, Editions de l'Anact - Co écriture avec C. Jouvenot